• bilan commande d’agrumes et dérivés de novembre 2018

    Novembre 2018 : première commande par internet...

    Pour la première fois, le bon de commande était à remplir directement en ligne pour être envoyé d’un clic à Directissimo 59, ce qui facilite grandement le travail administratif et limite les risques d'erreur.
    Le bon de commande papier est cependant maintenu pour ceux qui ne disposeraient pas d’internet, et une aide a aussi pu être apportée, parfois par téléphone, pour ceux qui en ont eu besoin pour cette « première fois ».

    BILAN COMMANDE DE NOVEMBRE 2018 

    La nouvelle méthode de commande par internet est largement appréciée.
    86,3% l'ont trouvée « très bien », tandis que seuls 3,1% « n’aiment pas » et que 10,7% « ne savent pas » si c’est bien ou non.



    Mise à jour indispensable de la liste des adhérents : c’est aussi en ligne !

    BILAN COMMANDE DE NOVEMBRE 2018Sur 131 personnes ayant passé commande en novembre, 8 (6,1%) n’ont pas répondu aux relances pour la mise à jour de la liste des adhérents. Cela est pourtant nécessaire pour justifier de notre activité strictement associative (Directissimo ne peut diffuser les produits qu’à ses adhérents).
    Quelques uns se sont par contre inscrits sans passer commande cette fois ci.
    Les adhérents inscrits en ligne émanent de 58 communes françaises et belges différentes. Quarté gagnant : Hergnies (25), Condé-sur-l’Escaut (19), Vieux-Condé (10) et Valenciennes (8). (un clic sur le visuel pour en savoir plus  ➜)

    BILAN COMMANDE DE NOVEMBRE 2018Tous les produits proposés vous intéressent...
    40 produits étaient proposés. Seul le miel sainfoin n’a reçu aucune commande cette fois ci.
    Les mandarines ont été retirées de la vente en cours de commande car les conditions météo en Sicile n’ont pas permis un mûrissement suffisant (ce sont les premières de la saison).

    Sans surprise, les oranges se placent en tête avec 121 commandes, suivies des clémentines, des citrons et des avocats. (un clic sur le visuel ci-dessus pour en savoir plus).

    Près de 6 tonnes de marchandises commandées (livraison prévue le jeudi 6 décembre)
    7 palettes de 70 caisses chacune, soit 490 caisses de 12 à 13 kg... à décharger, déplacer, transporter, organiser selon les demandes de chacun et à diffuser...
    Voici la répartition de la commande en nombre de caisses : 252 caisses d’oranges, 81 de clémentines, 60 de citrons, 25 d’avocats... (un clic sur le visuel pour l'agrandir).

    BILAN COMMANDE DE NOVEMBRE 2018


    Voir ici des photos de cette première livraison de la saison 2018-2019