• CÔTÉ PRATIQUE !

    Bien conserver vos agrumes...

    Les agrumes, oranges et autres, se conservent sans problème durant au moins un mois.
    Pour cela, deux règles simples sont cependant à respecter :
    stockez les à l’abri de la chaleur et de l’humidité, dans un endroit frais et bien ventilé (cave, remise, garage non chauffé...),
    ne les laissez pas en vrac dans leur caisse de livraison, mais étalez les sur une seule couche de manière à ce que l’air puisse circuler entre les fruits.

    À défaut vous pouvez aussi en conserver quelques semaines au réfrigérateur.
    Sinon vous pouvez aussi choisir de tout manger très rapidement... car ce serait tout de même bien dommage de devoir en jeter parce qu’elles sont gâtées faute d’avoir été correctement entreposées !!


    Comment bien couper et présenter une grenade...

    Directissimo a parfois l’opportunité de réserver des caisses de Grenades, qui sont donc disponibles dans la limite de des stocks reçus.

    Mais comment couper et présenter une Grenade (le fruit bien sûr, pas celle qui explose et dont on parle à la télé !).

    Domenico Castrigiano nous l’explique dans cette courte vidéo pédagogique. (pour ceux qui le comprenne, c’est aussi l’occasion de réviser un peu votre Italien !)

    Fruit du grenadier, la grenade a une forme de pomme, passant avec le temps du vert au rouge orange. Son diamètre peut atteindre 15 centimètres. L’intérieur est divisé par des parois formant des loges dans lesquelles se trouvent de nombreuses graines triangulaires mesurant jusqu’à 15 millimètres. Ces graines comestibles sont entourées d’une enveloppe translucide très juteuse qui éclate à la moindre pression.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :