• DIRECTISSIMO 59 SUR INTERNET...

    La fréquentation du site internet a été multipliée par 7 en 5 ans

    Le site internet de Directissimo 59 a été mis en service en janvier 2016, année où il a reçu un peu moins de 1 400 visiteurs.Directissimo 59 sur internet

    Cette fréquentation n’a ensuite pas cessé de progresser pour arriver à près de 10 000 visiteurs* (9 760) sur l’année 2020 (+598,7%).

    La fréquentation du site internet a donc quasiment été multipliée par 7 en 5 ans.

    *Un visiteur est une personne qui se connecte par 24 heures (exemple : 3 connexions de la même personne sur la journée = 1 visiteur, mais 1 connexion de la même personne le lundi et le mercredi = 2 visiteurs)

    Les inscriptions et les commandes sont informatisées depuis 2018

    En novembre 2018 les procédures de commande et d’inscription à Directissimo 59 ont été informatisées. Les adhérents ont très majoritairement été satisfaits. D'abord maintenus en complément, les bons de commande papier ont donc été rapidement supprimés.
    À partir de 2019, l’informatisation des commandes et la multiplication des infos mises en ligne ont fait largement augmenter le nombre de visites sur le site internet.

    Le site internet est consulté toute lannée avec des pointes en saison

    Fort logiquement, le nombre de visiteurs du site internet est plus important durant la saison des commandes, d’octobre à février inclus. (un clic sur un graphique pour l'agrandir)
    En moyenne sur l’année 2020, le site a reçu 813 visiteurs par mois, soit 27 par jour, mais plus de 1 500 par mois, soit 50 par jour, sur la saison des commandes (5 mois).
    En moyenne sur l’année, chaque visiteur à consulté 2,47 pages par visite.

    Directissimo 59 sur internet


    Des adhérents de plus en plus nombreux... ce qui n’est pas sans poser question

    Les nouvelles attentes des consommateurs et la visibilité offerte par internet ont entraîné une forte augmentation du nombre d’inscrits en ligne pour bénéficier des services de l’association. Le nombre d’adhérents, et donc de commandes, ne cesse pas d’augmenter...
    Cette situation pose la question du bon fonctionnement à venir de Directissimo 59 et de notre capacité à pouvoir et à vouloir gérer une évolution continue des demandes...


  • Commentaires



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :