• Assemblée Générale 2017

    Le journal « La Voix du Nord » en a parlé ! (voir l’article ici)

    Ouverte à tous les adhérents, l'Assemblée Générale annuelle de Directissimo 59 s’est tenue à Hergnies, le lundi 6 novembre 2017 à 18 heures, en présence d’une trentaine de membres.

    L’association compte 146 adhérents en 2017 (+28%), contre 114 en 2016 et 77 en 2015.
    Ils émanent géographiquement de Condé-sur-l’Escaut, Vieux-Condé, Hergnies, Valenciennes, Fresnes-sur-Escaut, Trith-Saint-Léger, et de Belgique, dont Mons et Tournai.

    Les rapports d’activité et financier 2017 ont confirmé le dynamisme et la bonne santé financière de notre association, et son action conforme à ses statuts et à ses valeurs.
    La cotisation annuelle d’adhésion est maintenue à 5€ payables, par versement séparé, avec la première commande de la saison.

    Pour préserver le contact local avec chacun de ses membres, et plutôt que de viser un élargissement de son périmètre d’action et une augmentation sans fin de son nombre d’adhérents, Directissimo 59 fait le choix d’essayer de susciter la création de nouvelles antennes autonomes, en apportant son aide sur la période de lancement. À voir.

    Le projet d’élargir la gamme des produits proposés a commencé à être mis en oeuvre en 2017 avec du fromage et de la charcuterie, à la grande satisfaction des adhérents. La diversification pourra se poursuivre en fonction des opportunités. Des contacts ont lieu avec des producteurs d’Ardèche pour des livraisons de fruits en mai et juin (cerises, abricots, pêches...). À voir.

    Assemblée Générale 2017Une partie de l’assemblée et les membres du bureau : Michel Kopp, secrétaire, France Censi, trésorière, et Luciana Populin, présidente.

    Conformément à ses statuts, l’association a procédé au renouvellement des membres de son conseil d’administration et de son bureau. Les candidats ont été élus à l’unanimité des présents.

    L’assemblée a pris fin sur un moment convivial autour de quelques produits locaux solides et liquides apportés par les participants !

    Assemblée Générale 2017

     


    Pour en savoir plus sur Directissimo 59 ➜ c’est par ici !