• verrines avocat-pamplemousse

    Une recette facile et rapide à réaliser. Préparation 10 mn.
    La douceur de l'avocat et l'acidité du pamplemousse s'équilibrent parfaitement pour une explosion de saveurs en bouche ! À déguster à l’apéro ou en entrée, en adaptant la taille des verrines en fonction de leur utilisation.

    Ingrédients pour 4 personnes : 2 avocats bien mûrs, 1 pamplemousse, le jus d'un citron vert, huile d’olive, vinaigre balsamique, basilic frais, sel, poivre.

    Verrines avocat-pamplemousse

    R E C E T T E

    ➜ Couper les avocats en deux et ôter les noyaux. Découper la chair des avocats en petits morceaux et les arroser du jus de citron, cela leur évitera de s’oxyder et donc de noircir..

    ➜ Couper le pamplemousse en quartiers, puis en petits morceaux en ayant soin d'enlever la membrane.

    ➜ Alterner des couches d'avocat et de pamplemousse dans les verrines.

    ➜ Arroser une nouvelle fois de citron vert, ainsi que d'un filet d'huile d’olive et de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

    ➜ Laver le basilic. Le couper aux ciseaux afin d'en parsemer les verrines.  Selon vos goûts, il est possible de remplacer le basilic par de l'aneth, de la ciboulette, du cerfeuil...

    ➜ Réserver les verrines au frais pendant au moins 30 minutes avant de les servir.

    Il est possible d'agrémenter ces vermines avocat-pamplemousse d'une couche de fromage frais sur le dessus afin d'apporter plus de fraîcheur et de légèreté, et d'équilibrer le côté gras de l'avocat et l'acidité du pamplemousse, ou bien encore de crevettes marinées par exemple.


    Cette recette n’a pas encore été testée par un adhérent ! Si vous la réalisez, partagez vos commentaires ci-dessous. Nous avons tous hâte de vous lire...


    Autres recettes ? Cest par ici !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :